dimanche, mai 21, 2006

Nous voilà donc en train de demander des explications sur les modalités de notre voyage, de téléphoner aux agences de voyages pour connaitre une approximation du prix des billets d'avion, de se renseigner sur les visas, les vaccins........................ la liste est longue et fastidieuse!!!! :-P

Les contacts avec Yannick sont plus faciles et fréquents maintenant qu'on est investi dans le projet, et il nous explique nos fonctions:

Raphaël aura pour but de trouver les moyens de cultiver des légumes comme la tomate et les salades afin de pourvoir les 5 restaurants que possède notre ami en légumes frais et si possible le plus bio possible. La clientèle de ses restaurants est américaine ou japonaise et les restos proposent une nourriture de qualité demandant un apport constant en provenance de la Thailande des légumes nécessaires. Ceci est coûteux et pas forcément facile.

Il s'est donc penché sur les possibilités de cultures dans des pays possédant une moisson qui a tendance à laver les sols. Il a trouvé des solutions qui sont, en théorie en tout cas, efficaces.

Moi, je vais assister le gérant des restaurants, etablissant les fiches de salaires, surveillant les entrées et sorties du personnel, le pointage, former le personnel à l'anglais, aider au restaurant lors des coups de feu.... En gros une large tâche comprenant la gestion de 115 personnes dont je ne comprend pas encore la langue!!!!!!!

En parlant de ça, il faut qu'on s'y mette un peu au Laotien!!!!

Aucun commentaire: