vendredi, août 24, 2007

Ce n'est qu'un au revoir!

Décidémment! Ca devient une habitude!!!
Le parents nous ont quittés ce matin (BOUHHHHHH!!!!!!!!!) tôt (arrrgggghhh), et ils ont été ravis de leur voyage!
Je vous ai fait un tri des photos de notre petit voyage à Nongkhiaw qui est une ville charmante sur la Nam Ou. On s'est fait une première visite avec le propriétaire de la sunset Guest house, qui parle très bien français, dans un village de tisserands. On était accompagné de Alain, un français nouvellement à la retraite très sympa. C'était très chouette. Repas à 5 de poissons en papillottes de feuilles de bananier très bon (à commander à l'avance sinon il y a 1h d'attente!) Si quelqu'un veux des tissus en voyant les photos qu'il me prévienne avant le 10 septembre, j'y ferai un saut!

On a visité les rizières au dessus de Muong noy (une faite ville pour les back packers), fait de brèves connaissances avec les sangsues du coin, mangé en quatrième vitesse (pas pour ce qui est de la préparation du plat donc...) au village (loin.. très loin...) de Huay Bor pour redescendre prendre notre bateau avec près d'une heure de retard (3/4 h pour Paul qui a soudainement décidé qu'il allait arrêter de stresser maman en marchant à son rythme normal et soutenu). Puis repas à la GH de nouveau, c'est vraiment très bon ce qu'ils font!

On tient tous les 4 à remercier les propriétaires du Sunset de leur acceuil et de leur cadeau.

Puis retour sur Luang Prabang en bateau. Le voyage sur la Nam Ou est très sympa même si les coussins ne sont pas fournis pour les chaises en bois et que certaines personnes que je ne nommerais pas on du avoir des bleus faute de tissus adipeux!

Les jours suivants, les parents ont visité la ville sur nos vélos ou a pieds, ont rencontrés nos amis ici, ont bu dans notre bar habituel, sont allés monter et laver des éléphants... bref, la grande vie!!!!

Et ils remercient aussi Yannick et Gilles qui, à leur habitude, ont été généreux et acceuillants!

Bon c'est pas tout ça mais notre retour approche drôlement vite.... Au fait pour les intéressés: nous devons passer par le secteur français de l'aéroport car je ne souhaite pas payer 2 visas à Bouasavanh juste pour faire un passage éclair sur la suisse. (à quand les accords Schengen....)

Donc bisous à vous tous et continuez à nous laisser des messages!!!!!
Posted by Picasa

7 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou les jeunes

Le temps passe trop vite et oui dans un mois vous etes de retour dans le pays... en tout cas votre expérience était génial et merci de la partager avec nous. Je me réjouis de vous revoir tous les deux.

gros gros biosus nancy

Unknown a dit…

C'est marrant, d'apres tes photos ca fait 2 mois que Raph ne fait que pioncer. Ca a l'air de lui plaire votre voyage!
;o)

cheztao a dit…

ahhh je suis contente que tu le remarques, d'après lui, c'est moi qui dort tout le temps!!!

(comment créer une fausse vérité en photos...)

Anonyme a dit…

ahhhhhh bientôt sur le sol français...un peu triste car je ne pourrai plus découvrir ce magnifique pays au travers de vos aventures! Mais très contente de bientôt vous revoir, enfin bientôt...arrête de rigoler Wendy!
allez profitez des dernières semaines!
Bisous

Anonyme a dit…

Juste pour clarifier un ou deux points. Ce n'est pas vrai que Raph dors tout le temps. Parfois il fait aussi la sieste.
D'autre part, je confirme que le Laos est un pays vraiment magnifique et Luang Prabeng une ville qui reste un petit paradis, comme un grand jardin tropical avec de belles maisons typiques ou coloniales. Le photographes amateurs ou pro vont prendre des centaines de photos toutes reussies! Les couleurs sont belles et les asiatiques tellement photogeniques. Vous pouvez voir quelques unes des notres a l'adresse suivante: http://www.panoramio.com/user/829159
La circulation a Luang est un peu chaotique mais comme la ville n'est pas bien grande, ca ne pose pas trop de probleme (on a experimenté la folie de Bangkok juste apres !!!!).
Les gens sont encore plus gentils qu'en Thailande et nos guides francais etaient vraiement tres competents (merci Wendy et Raph!).
A tous ceux qui pensaient y aller mais n'ont pas pu ou ne se sont pas organisés a temps: dommage!
Allez, vous pouvez toujours tenter l'experience sans nos guides personnels. Ca vaut le coup.
Bises, Paul

Anonyme a dit…

super les photos et en plus vous avez une super bonne mine.a tres bientot et gros bisous a vous 2

Anonyme a dit…

salut les ptits loups,on se paie du bon temps,vous avez bien tout vu
du laos?wendy heureusement que tu est au laos car je t'ai vu dans le journal nice matin du mois aout?
je te montrerai ta photo plutot flateuse des votre retour.
que le temps passe vite.
bizzzzz
a+jppppppppppp