mardi, juin 12, 2007

vacances dans le sud: jours 3,4

Le matin nous sommes partis de Tad Lo pour aller sur plateau des bolovens en direction de Tad Fane. En route nous nous sommes arrêtés dans un village ethnique qui fait aussi office de resort dont les maisons construite entièrement en bois déjà mort (ils n'ont pas coupé d'arbres pour les construire) semblent sorties d'un film de fées! Cette ethnie possède une maison en hauteur où les mariés sont exilés pendant un certain temps: pas d'échelles pour descendre! Notre chauffeur ne parlant pas anglais, on a pas pu comprendre beaucoup de chose sur leur coutumes, mais le village était très chouette. Ils ont deux singes dont un Gibbon. ces singes sont vraiment très affectueux et se trouvent bien malheureux dans une cage... Il y avait aussi une sorte de grande biche. Les chutes (Pha Sum) sont jolie et le décore est bien sympa.

Puis nous sommes allés dans une plantation de café et de thés, et on a vu la "magnifique " (c'est très ironique) ville de Pakbeng. On a vu son marché, ou il n'y a pas grand chose... Le seul avantage de la ville étant qu'il y fait bon! On a perdu 10°C et on est maintenant à 1000 m sans s'en rendre compte! On es aussi passés par les chutes de Tad Yeaung qui sont bien aménagées et vraiment sympa comme coin pour pic niquer.



Puis on s'est dirigé vers notre resort et les magnifiques chutes de Tad Fane Et alors là!!! Ça vaut la peine! Notre petite chambre est dans un bungalow juste au bord de la falaise formant la cuvette où se jettent les deux chutes. C'est très impressionnant!



On s'est baladé un peu, on a essayer de faire une balade nous emmenant au pied des chutes mais sans corde de rappel c'est en fait impossible! Donc on est allés aux chutes de Itou qui sont sympa sans plus!

Le lendemain nous avons fait un trek de 4 h pour se retrouver au sommet des chutes. C'est impressionnant! On a fait le tour par les chutes de tad Yeaung puis retour par des chemins de traverse, très sympa mais a conseiller seulement pour les adultes en condition physique acceptable. Le chemin vers les chutes nécessite de s'agripper. C'est pas difficile mais pas très accessibles pour des enfants ou des adultes "pépère"!

L'après midi, on a encore fait de la marche tous les deux cette fois, pour aller voir d'autres chutes (eh oui encore des chutes) près du lodge. Celle-ci sont super bien aménagées, avec deux petits radeaux qui permettent d'aller jusqu'aux chutes en tirant une corde. Raph nous a mis à l'eau en montant sur mon radeau (pour quelqu'un né dans le 13 c'est une honte!!!!!!!!!) mais on s'est bien amusés!

Après tout cette marche, on est restés tranquille!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et sinon.... vous pensez aller voir des chuttes d'eau quand même???

steph

cheztao a dit…

alors pour ce qui est des photos qui ont maintenant disparue sur cette nouvelle mise en page, je cherche un moyen de les remettre... donc un peu de patience!

Bises

Anonyme a dit…

Jolie la nouvelle mise en page.
Vous avez l'air d'avoir passé de bonnes vacances. Ca a l'air toujours aussi magnifique. Quel regret de ne pas avoir pu venir.
Gros poutous.
Les revenants de la Pottaz.

Anonyme a dit…

bonjour

cela nous permet de refaire une partie de notre voyage; c'est toujours aussi super, si ce n'est qu'avec vos photos on redécouvre; de plus le soleil est là avec vous, ce qui donne des éclairages que nous n'avons pas connus, donc des paysages encore plus beaux que ceux que nous avons vus

grosses bises

Evelyne, Robert