dimanche, janvier 07, 2007

petites anecdotes d'ici

je voulais vous mettre quelques petites anecdotes en pagailles qui n'ont pas de point commun, juste un petit méli-mélo de notre quotidien:

1) un jour de novembre, il est 13h environ, nous mangeons notre déjeuner à l'Eléphant tranquille. Tout d'un coup un bruit bizarre style crevaison nous fait tourner la tête. Au moment de tourner, un camion transportant les bonbonnes d'eau a cassé son train avant. De fait, la cabine du camion est posée sur les roues avant. J'avais jamais vu ça!!!!!!!!!!!!!!

2) C'est pendant les fêtes, il est environ 20h. Je suis devant le restau pour acceuillir nos clients quand je remarque en face deux touristes (deux femmes) qui sont en grande discussion avec un chauffeur de touk touk qui n'a pas l'air content. D'ailleurs il est tellement pas content qu'il s'assoie sur la marche arrière du touk touk, bloquant l'accès aux baggages de ses mademoiselles pendant qu'elles se parlent entre elles. Apparemment il a un problème d'argent. Je n'ai pas pu comprendre avec la distance si c'est la monnaie qu'elle souhaitait employer qu'il ne voulait pas ou si le prix lui même n'était pas en accord avec tout le monde! Une des deux filles cherche avec énervement dans son sac à dos pour trouver des billets et finalement ils finissent par se serrer la main, se sourire, les falangs de s'escuser parce que c'est probablement une mauvaise journée de galère (il suffit qu'elles aient loupé une correspondance d'avion pour metre le stress!!!) et le chauffeur de leur répondre "bho penn nyang!" c'est pas grave!

3) il y a sur le bord du Mekong deux panneaux bleus annoncant des travaux. On peut lire que le debut des travaux est prevu pour 2001 et la fin des travaux.. je vous le donne dans le mille.... septembre 2003!!!!!! Alors pour ce qui est des travaux, a l'emplacament des panneaux j'ai pas vu grand chose de neuf, et a mon avis, les fonds n'ont jamais ete fournis!!!!!

4) Moins drole: le matin si vous vous promenez tot dans la ville vous pouvez voir une parti de la population qui ne semble pas exister le reste de la journee... Des hommes, des femmes des enfants, des vieillards... Il fouillent les poubelles recherchant les bouteilles plastiques ou les cannettes permettant de retirer un peu d'argent. Je ne sais d'ailleurs pas qui leur prend ces biens recyclables puisque ici il n'y a pas encore de station de recyclage, et qu'ils ne font pas d'objets avec les cannettes comme par exemple en Afrique.

5) Il y a aussi les accidents de la route qui se passent dans l'hilarite generale des passants et generalement relativement bien entre les protaganistes qui, meme si ils discutent de reparation etc..., elevent rarement la voix.

Sur ce!!!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben ça va on s'ennuie pas !!!
Je croyais que vous étiez parti travailler ... hi hi.

Un peu d'humour à 2 balles ça fait pas de mal.

Bisous. Bee

Anonyme a dit…

bonne année 2007
on vous regarde par les photos et vous avez bonne mine,compter vous finalement revenir?
a part peut etre une fondue qui doit vous manquez et un peu de neige!quoi que la neige nous manque aussi vous ne l'auriez pas vue ?
plein de chose pour vous deux
a+jp