jeudi, novembre 23, 2006

saison du riz, tout le monde s'y colle!

Nous avons demandé au village à coté du jardin de nous permettre de prendre leur paille de riz (pour pailler nos cultures et éventuellement pour les chevaux). En contrepartie, les jardiniers viennent aider à battre le riz pour défaire les grains.

Donc Raph s'y est collé aussi même si on le voit pas sur ce film (j'espère que vous pouvez le visionner.)

Hier nous avons fêté la pose des poutres faîtrices de la nouvelle maison au jardin. En rentrant de la petite fête, un attroupement important nous a ralenti et une personne parlant un peu français nous a dit qu'il y avait un malade et qu'il fallait l'emmener dans notre pick-up jusqu'à l'hôpital (hôpital qui se trouve à 500m du jardin donc...) Des gars ammènent une fille visiblement dans les pommes; heureusement ce n'était pas un accident de la route et il n'y avait pas de sang... Je tâte pour un pouls que je fini par trouver à une cadence qui me semble relativement bonne même si le pouls n'est pas très fort. Donc retour en arrière, évidemment la copine de miss-dans-les-pommes ne parlent pas un traitre mot d'anglais ou français et m'explique en lao (parce que je lui ai demandé en lao si miss-dans-les-pommes avait bu) que... eh ben je sais pas, j'ai pas compris....!!!! On a bien compris qu'elles étaient à vélo et vu le manque de sang on a supposé qu'elle avait fait un malaise.

Bref, on a fait notre B A de la journée! Posted by Picasa

Aucun commentaire: