jeudi, novembre 16, 2006

Thad see

Dimanche dernier nous sommes aprtis avec deux beaux mecs de notre staff, Khamkhong et Phat (le h se prononce r) pour enfin trouver les thad see waterfalls qui nous n'avions pas trouvées la denière fois!

Chemin faisant, on s'est rendu compte que nous avions bien suivi la bonne route et que on avait pas dû s'arrêter très loin de l'entrée pour les chutes... Et effectivement, on a arrêté notre moto (Raph a oublié de me préciser que c'était effectivement une baisse du niveau d'essence car je lui ai demandé avant de quitter la ville si on avait besoin d'essence!!!!!!!!) à peu près 700m avant le chemin qui part sur la gauche avec un superbe panneau annonçant les chutes... Ha HA HAHAH!

Soit...

Donc pour ces chutes, on se parque dans un village, et on descend à l'em barcadère pour prendre le bateau qui nous emmène sur un petit km de rivière. La Nam Kan que l'on connait brune à Luang Prabang est là bas tout à fait claire. On descend à l'embarcadère suivant, petite entrée pour l'accès (les 10 000 kip habituels soit 1$) et on monte tranquillement la douce pente. Et là.....

........ Stupéfaction! Devant nous se dresse des piscines naturelles faites de calcaire où une eau bleue coure pour notre fraîcheur! L'endrait est magnifique. C'est vraiment très agéable. Il y a 4 éléphant cachés dans la forêt qui attendent les touristes pour un petit trek (les cornacs pioncaient tous sur leur platforme... c'était l'heure du déjeuner!). Les Lao avec nous sont impressionnés par les éléphants et n'oseront pas venir toucher le cuir épais de la trompe du plus près. Pour ma part, je suis toujours étonnée de voir ces gros pachidermes avec leur silhouette vraiment bizarre. Encore plus en Asie qu'en Afrique, la bête étant plus petite mais tout aussi massive de tête.

Puis on est montés un peu plus haut sur les chutes, Raphaël sentant l'appel de l'eau n'a pu s'empêcher de prendre le premier bain! Ja'i voulu voir ce qu'il y avait plus haut (le chemin continuait) et on a fini par faire un peu de varape (que tout le monde se rassure il y avait même pas 2 mètres...) pour déboucher sur la jungle laotienne! Phat a pris en charge de trouver le chemin, qu'il a fini par trouver! On est redescendu apr des endroits pas fait pour les Falangs, on s'est fait bouffer par les moustiques mais on a bien rigolé!

On est allés manger un bout, puis on a fini par retourner à l'eau. Khamkhong s'est laissé tenter par un bain après moult pression de notre part (ils sont pudiques) et il a fait son show avec des sauts périlleux arrières très réussis!

Vous vous demandez certainement pourquoi il n'y a pas de phots... ben pour que vous puissiez encore découvrir deux trois choses en venant!!! (Bon Raph a aussi laissé l'appareil dans la voiture mais 'est un détail).
A plus!

Aucun commentaire: