samedi, novembre 04, 2006

Salaires

PFFFFIIIIIIOOOOOUUUUU!
Aujourd'hui, journée salaires... Et c'est pas une mince affaires je prie de croire!

Entre le manque de communication (en fait c'est TOUT le temps ça qui cause des problèmes dans les boites non???) et les petites astuces de dernière minute qu'on à tous oublié parce que ça se fait pas tout automatiquement... Ben.... Ca pêche!

Donc comme je vous l'ai déjà dit, on se retrouve avec des tonnes de billets de 5000 kips, quelques billets de 10 000 et 20 000 kips et un peu de toutes petites coupures (2000 et 1000) pour donner des salaires qui vont environ 500 000 à 2 500 000 kips... allez que je te compte dix fois les coupures pour etre sur que le commpte est bon par rapport à la feuille de salaire...

Mais en fait il est possible que la feuille de salaire ne soit pas juste, ne soit pas là carrément (mon cher collègue que je pense étriper demain a un tout petit peu oublié les nouveaux... Pas de salaire, ça fait pas un mois que tu est là.. faut quand même pas déconner non? Non? ah bon...)

Bref, dans l'ensemble on a de la chance que les Lao ne sont pas style italiens a faire beaucoup de foin quand ça va pas parce que pendant un certain moment j'étais toute seule face au personnel des cuisines qui ne parle pas anglais et pour les explications ça ramait dans le vide!!!!!!!!!

Le temps est toujours beau mais il commence à faire vraiment frais le matin et le soir. (pourtant la température en elle-même reste relativement élevée, 15-18 °C).

Nous aussi on a reçu notre premier salaire. Il va falloir qu'on planque ça je sais pas trop où.. A mon avis ça va être plus simple de le garder sur soi. pas de tonnes de billets pour nous on est payés en Dollars.

Allez à plus!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut wendi et ouille c'est anael
je vous donne le bonjour de GIEZ et vous donne mon adresse mail je n'ais pas la votre et les parents à ouille sont dans le midi ange-l@hotmail.fr ici il fais super froid a peinne 10° mais bon c'est l'automne a +

Anonyme a dit…

coucou les jeunes,

en tout cas super les fotos et merci de nous donner pleins de nouvelles.

ils sont trop mignons les chats, les chevaux trop fort le potager mais tu vas etre la reine des potagers.

je vous embrasse bien fort.

nancy

Anonyme a dit…

ça veut dire quoi heureusement qu'ils ne sont pas italiens, non mais! Eux ils t'auraient étripée avant les explications en quelque langue que soit. Eh! by the way je serai bi nationale d'ici le 20 décembre 2006 enfin pas trop tôt... Alors pas touche au SUISSE non plus... Et pas de question qu'est-ce que ça fait j'en sais rien. Gros bisous et merci de nous entretenir dans votre périple. Bisous. Odette