lundi, novembre 20, 2006

tour à vélo dans les alentours

certaines personnes pensent peut être qu'on ne parle pas beacoup de notre environnement de tous les jours et elles auront raison!
On est donc partis prendre quelques photos (avant de tomber en panne de piles) dans les villages autour de Luang Prabang. La maison traditionelle est faite de carrés de paille tressée pour ce quiest des parois et d'un chaume de paille de riz pour le toit. Ils ont pratiquement tous la télévision. Les enfants s'occupent le plus souvent de leurs jeunes frères et soeurs. On voit très souvent des petites filles de 5-10 ans porter un enfant en bas âge sur le dos ou la hanche. Les parents bossent le plus souvent ou boivent des bières pour les hommes.
On est tombés sur le port de déchargement des bâteaux probablement en provenance de la Chine et de Vientiane.
Encore un magnifique paysage entremêlant les verts sur premier plan de rizière.
 Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, les photos donnent de plus en plus envie!!!

Gros bisous
Sam

Anonyme a dit…

Et bien pour l´instant je me les gelent en allemagne (pas loin de zero, du brouillard, de la pluie)et je vous envie car c'est beau et ca a l'air chaud ! Bon, chez Maman aussi c'est chaud mais c'est pas si vert. J'irais voir vite fait Vendredi soir si Geneve est du meme ressort et en profiterais pour faire la bise a tes soeurs.
Bisous a tous les deux
PapaPaul

Anonyme a dit…

bon ben ils ont tout dit, c'est vrai que c'est beau. Ici nous avons un temps printanier l'hiver ne s'est pas encore installé, nous attendons la neige enfin pas moi mes mecs
Bisous Tata Odette