vendredi, décembre 22, 2006

Jardin

Entre les visites et les fetes locales il ne faut pas oublier que je bosse six jours sur sept pour satisfaire les touristes en mal de nourriture francaise et les patrons......
Voici donc un petit tour dans un des jardin de legumes.
En ce moment les temperatures sont bien fraiches (7°c à 7h00 , 24°c a 14h) mais au dire des locaux l'hivers ne dure que deux a quatre semaines . Mais on a bien froid dans nos maison sans vitrage.
Les salades sont donc heureuses avec ce climat, les fraises fleurissent, les tomates tardent un peu a rougir mais bon on patiente.....
les cultures sont paillees avec les fanes de riz que l'on a eu gratuitement suite a notre aide( eh oui se n'etait juste pour la photo)
Les produits ramenes de Thailande sulfate de cuivre et Bacillus thuringiensis ont permis d'eviter pas mal de soucis , seul la chrysomele du concombre( sorte de Doryphore) s'est revelee tres dangereuse et m'a fait perdre tous les cornichons . Seul un traitement a base de Rotenone aurait ete efficace mais je n'en avais pas !!!
La culture immergée est du cresson des fontaines, une specialité locale ( a note que le terrassement a été fait a la main!).
Voila donc pour la partie un peu technique du blog, et on a de quoi faire ....
On vous souhaite de bonnes fetes a tous
Raf et Wendy

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Annie, Diva et moi vous souhaitons à tous deux un joyeux et excellent Noël, en regrettant vous soyez si loin de nous.

On vous embrasse très fort, avec des températures moins clémentes que chez vous :0)))

Papa

Anonyme a dit…

Bonne Année!!!

J'ai essayé de vous écrire il y a quelque temps mais je m'y suis mal pris... je recommence et en profite, avec Maxime, pour vous souhiatez TOUT LE BONHEUR DU MONDE pour cette nouvelle année. Vous avez l'air plus qu'épanouis, ca donne envie de venir vous voir mais malheuresement ce sera difficile cette année.
On vous embrasse très très très fort.
Audrey & Maxime