mercredi, décembre 13, 2006

Mariage de Sai

samedi nous avons assisté au mariage de Sai, qui est delivery boy chez nous.
Sayphone nous a conduit sur le lieu de la fête. Généralement, le mariage se passe sur la route devant la maison d'un des époux (je ne sais pas de quelle famille cela dit). Ils bloquent le passage avec un panneau annoncant les festivités aux plus proches carrefours.
Des tonelles sont dressées, des tables chargées de victuailles sont préparées avec soin.
les mariés suivis de leurs familles sont postés à l'entrée, nous acceuillent avec un shot de whisky servi par deux jolies jeunes filles (pas celles de la photo), puis nous remettons l'enveloppe de l'invitation dans laquelle nous avons glissé 50 000 Kips (=5 USD)
Les enfants jouent avec les ballons de la déco, les petites filles ci dessus se sont prises au jeu de mon flash et passent et repasse pour voir leurs sourires sur le petit écran de l'appareil.
Le bière coule à flot!

Les mariés passent avec le deuxième shot de whisky de la soirée, (heureusement on aura pas droit à une troisième tournée!!!). La mariée est habillée de façon traditionnelle: une longue écharpe entoure son buste, ses jambes couverte par une jupe longue assortie. Les cheveux sont tirés en arrière en un chignon cônique enserré d'or. Pour le marié, c'est un peu plus classique: costard cravate ave la distinction d'une représentation bouddhiste autour du cou.
ils osnt pas beaux???

Notre staff s'amuse à faire boire le pauvre Raph qui doit refuser plusieurs fois les verres qui lui sont tendus (et pourtant il en bois!). L'humeur est bonne, les dances sont locales (une fois qu'on s'est fait aux sons hauts perchés de la musique lao, on s'amuse!)
Ils dansent même le madison sur certaines de leur musiques!!!!

bisous Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il commence à avoir une couleur vachement locale to homme ! Merci pour tous ces messages qui nous font partager votre vie là haut.

Je réfléchis au thème de discussion avec ton élève, je reviendrai dès que j'aurais une liste.
Bisous

cheztao a dit…

N'oubiez pas de signer vos messages!!!! Sinon on sait pas qui c'est!

Bises a tous

Anonyme a dit…

Ouaip. Le p'tit Raph, il a l'air de bien se metter aux coutumes locales, on dirait.Du coup, nous faire croire qu'il refuse les verres.... enfin bon, admettons.
C'est vraiment super que vous puissiez assister à tous ces evenements locaux. Pas le genre de truc auquel on peut participer en tant que touriste de passage. C'est tout le plaisir de vivre dans un pays lointain, exotique et tout.
Continuez a bien en profiter. Grosses bises, Papa