lundi, octobre 09, 2006

Fete de Tat Bak

La sortie d'un carême, pratiqué par pratiquement personne, se solde par une collecte des bonzes plus étendue que d'habitude ou toute la ville offre a manger aux bonzes (mise en place à 6h00...) puis le soir par une grande fête ou des bâteaux en bambous et feuilles de couleurs sont mis en procession en passant dans la grande rue et s'arrêtant devant le mekong. Les bateaux sont mis a l'eau et le plus beau reçoit un prix.

On a donc suivi la procession dans la rue ou nous avons risqué notre vie (mais non je rigole)! Les pétards fusent de partout et certains sont vraiment très forts. Alors quand ils explosent juste au niveau des pieds ca fait bizarre!!!!!!! Le Lao-Lao (alcool de riz local peu recommandé) coule à flot dans la procession et tout le monde rivalise de chants joyeux! C'est un chouette bordel en fait! Les quartiers de la ville sont représentés, certaines délégations plus inhabituelle d'un point de vue étranger (représentation par des travestis...).

En arrivant au niveau du Mekong on voit plein de lumière qui flottent au gré des courants (relativement forts): ce sont des petites embarcation avec une bougie et un baton d'encens. On fait un voeux et on l'envoie sur l'eau. C'est super joli. La base est faite (pour la plupart) d'un tronçon de tronc de bananier. On y place des fleurs et des feuilles joliment tressées.

Bref c'est magnifique et ca fait un peu penser a noël en plus chaud et en moins blanc!!!!

On redonnera des précisions plus tard!

Bises à tout le monde!!!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou ma belle,

ça fait super plaisir de te voir en photos et d'avoir de tes nouvelles.

tu me manques tellement wendy.

dis voir on peut t'envoyer des photos nous enfin les mettres sur ton blog.

bon ma belle gros gros bisous

nancy.

Anonyme a dit…

Hello,
Just'une question c'est les bonzes.
Bisous.
Bee

Anonyme a dit…

Hello,
Just'une question c'est quoi les bonzes.
Bisous.
Bee

cheztao a dit…

les bonzes sont les moines bouddhistes!

Non Nancy, tu peux pas mettre de photos sur le blog, mais tu peux me les envoyer par mail: cheztao@caramail.com

au fait j'ai pas ton adresse mail Nancy. Ni celle de Isa. histoire qu'on discute un peu!

Anonyme a dit…

Coucou,
c'est super les news... j'espère que vous allez bien..
Ici comm d'hab
Au fait Wendy, je me suis permise de donner l'adresse du blog à notre Docteur Maboul préféré qui m'a demandé de tes nouvelles !
A bientôt donc
Bises+++
Is@
Mon adresse e-mail, c'est :
Isabelle.Markovitch@wanadoo.fr

cheztao a dit…

Isa
tu as bien fait mais il l'avait deja... tu lui dira qu'il fait pas tres attention a ses affaires!!!!
Je te ferais un peiti mail bientot alors! bisous

Anonyme a dit…

coucou les amis,

On pense que tout va bien pour vous,en voyant ces superbes photos.
Nous avons envoyé Jean-Charles en l'air aujourd'hui,et nous avons discuté de vous, il vous salue bien et nous aussi.

Vous nous manquez - a +

Tamara,Jp,Sandy et pas oublié "Finesse"

Anonyme a dit…

coucou ma belle wendy,

comment vas-tu?

mon adresse email nancy_delicado@yahoo.fr.

je me réjouis d'avoir de tes emails c'est qui le docteur maboul c'est ..... ancien chef?

gros bisous

nancy

Anonyme a dit…

coucou wendy,

Ursula te fais pleins de gros gros bisous.

bisous

ursula

Anonyme a dit…

coucou vous deux,
super chouette de vous lire et de te voir, sais bien que Raphaël te prend en photo on l'aimerait aussi dessus et aussi les petits bateau sur l'eau...
Plein de bisouxxxx à vous deux de nous 4 (Vuille)
PS: Avez-vous une adresse postale ?

Anonyme a dit…

non on n'a pas marre des photos on en veut encore. on a eu 1 probleme on ne pouvait atteindre votre blog aaahhhhhhh mais c'est bon la je suis sur le PC de JP mais Paul a retrouvé les liens donc tout va bien. Super ta tenue Wendy je sens que je vais faire des folies quand je serai vers vous. allez on vous aime et on vous embrase fort tous les deux M'man