lundi, octobre 23, 2006

le texte

Vous pouvez donc voir sur nos photos que nous avons de quoi nous baigner dans les parages. Alors n'oubliez pas vos maillots meme en février!
Nous sommes allés aux chutes de Kuang si, a 35 km de Luang Prabang, en moto. J'ai un casque qui fait penser a crazy frog, on s'est dit que ca valait la peine de mettre une photo!!!

A l'endroit des chutes se trouve un espèce de parc amménagé (entrée payante, 1$!!!!!!!!) où on peut voir les fameux ours noirs asiatiques. Ils étaient nombreux dans les forêts environnantes mais les chasseurs gagnent du terrain. Les individus que l'on a pu voir étaient tous récupérés de braconneurs.

Même histoire pour la magnifique tigresse répondant au nom de phet (prononcer pête) qui veut dire épicé. (on a appris très vite ce mot! Bho phet, bho phet (pas épicé!)) Ses frêres et elle ont été récupérés des mains de braconneurs. Les frangins n'ont pas survécu. mais les soins prodigués à Phet ont réussi à en faire une magnifique bête qui bouffe de la viande rouge devant vous, pour le plus grand plaisir des yeux.

Le chemin continue pour nous ammener aux chutes d'eau. C'est un délice de se trouver dans cet endroit quasi paradisiaque, rendez-vous des pic-niques de la population locale qui nous invite à partager leur repas (déclinaisons de notre apt .. On a peur des résultats gastriques et de toute façon on a notre sandwich...). on monte jusqu'en haut de la cascade pour voir comment ca fait. L'eau délicieusement fraîche nous court autour des chevilles. Ici pas de problèmes. on peut se baigner sans risquer je ne sais qu'elle maladie.

C'est d'ailleurs ce qu'on va faire après avoir avalé notre susmentioné sandwich. Des piscines naturelles s'offrent aux touristes qui peuvent se baigner en maillot sans trop choquer la population (qui se baigne toute habillée, elle). L'eau est froide en comparaison de la chaleur ambiante et Raphaël fini par m'asperger histoire de m'aider a rentrer dans le bassin!

On s'est bien fait plaisir en tout cas.

Notre deuxième dimanche a été plus tranquille. on est allé faire un tour à vélo de l'autre côté de la Nam Khan (l'autre rivière qui fait la péninsule de Luang Prabang) histoire de voir un peu autre chose. Un Vat (temple) qui de loin semblait magnifique se trouve être un peu décevant au niveau couleur... (On pensait qu'il était tout doré mais non en fait..) Par contre il est intéressant de noter qu'il est de forme hexagonale. Ca diffère de tous les autres temples de la ville qui se présente en rectangle.

Puis visite des villages environnants, et là...

... notre remière vision d'horreur...

... un chien embroché. Forcément, je n'ai pu m'empêcher d'être un peu surprise. Et les gars autour qui faisaient le feu me disent: "bho pen nian!" (c'est pas grave!)
Je t'en foutrais des bho pen nian!!!!! Bon finalement nous on mange des vaches et c'est sacré en Inde... C'est bien la même chose! mais tout de même....

On est finalement arrivés dans un village qui fabrique des vêtements en soie, en coton. J'ai donc acheté (par visa) mon premier ensemble de fête. La jupe est en train d'être cousue pour suivre parfaitement mes rondeurs (ma taille a bien fait rire la petite fille derrière le comptoire et qui ne pensait pas qu'on pouvait être si grosse!!!) et qui me sera donc livrée le 26!

deux chouettes journées qui nous permettent de prévoir un peu les activités de nos futurs visiteurs!

Fait exceptionel, nous avons dancé jusqu'à 2h du matin samedi dernier!!! C'est assez rare pour qu'on le mentionne . (La loi prévoit un couvre feu des bars à minuit)

Allez bisous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est quoi la grosse bete aquatique sur la 5e photo !!!
Ca a l'air bien beau tout ca en tous cas. On va pouvoir commencer a songer aux vols pour le Laos
Grosses bises
Papa