mardi, octobre 31, 2006

Les grottes de Pak Ou

Dimanche on est allé voir un lieu touristique: Les grottes de Pak Ou. Pak Ou est un village au bord du Mékong, village de pêcheurs qui alimente les marchés de Luang Prabang. Le village est posé à l'embouchure du mékong et de la Nam Ou dont les eaux un peu plus claires viennent se fondre avec les eaux pleines d'alluvions. Du coup c'est poissonneux!
On a donc pris un "slow Boat" qui, comme son nom l'indique, ne va pas très vite et a l'avantage d'être relativement silencieux. 20usd pour l'aller retour avec pause déjeuner à Pak Ou (Non compris). Bref un voyage le long des flots que l'on devine tumultueux sous la surface. bien sympathique!

les paysages sont beaux,
Les deux grottes (une en haut de la colline, une en bas) sont des lieux de cultes pour les bouddhistes. Il existe une cérémonie où les Bonzes viennent déposer des statuettes à l'éfigie de bouddha ce qui fait qu'il y en a plusieurs miliers maintenant, la plupart d'une 10 aine de cm. les plus anciennes dates du 18ème siècle.
C'est joli même si ca casse pas trois pattes à un canard...
En allant manger, de l'autre coté de la rive, j'ai fait ma première rencontre avec des sables "mouvants", j'y ai un peu laissé une tong qu'il a bien fallu aller chercher à la main histoire de pouvoir continuer sur deux pieds !!!!petit lavage rapide dans le Mékong et tout va bien!

Du coup après on guettait qui allait se faire avoir aussi. Et une moine bouddhiste s'est aussi fait avoir!
C'est tout pour aujourd'hui! Posted by Picasa

Aucun commentaire: